Origine du collectif

La Patate Douce est née en 2015 de la volonté forte de plusieurs compagnies d’inventer un espace de rencontre et d’émerveillement humain & artistique où tout le monde pourrait trouver sa place.

Avec la conviction profonde que nous pouvons donner à voir et à ressentir un espace Kaleidoscopique. De la douceur, un peu de piquant et beaucoup de pétillant ! C’est notre vision amoureuse des arts de la rue, du monde et des autres.

C’est cela que nous avons à partager.

L’avenir reste à écrire, mais nous continuerons avec détermination à défendre notre place et une vision libre de tout formatage culturel et artistique. Notre credo étant l’accessibilité de tous aux arts, avec une démarche sincère et respectueuse des artistes et des publics. Il n’y a pas de grande ou de petite culture, ce qui est fondamental est la rencontre avec l’autre !

Dossier de présentation du collectif de la Patate Douce à télécharger

Ce dossier présente :

1. Ce que nous sommes aujourd’hui : Un collectif artistique présent à Chalon et Aurillac

2. Ce que nous pouvons être aussi : Un collectif qui s’installe le temps d’un week-end ou d’une semaine dans un territoire pour créer un lieu éphémère où nous proposons une programmation sur mesure, des espaces de transmission, du savoir, des ateliers de découverte de nos métiers,…

Dossier, à télécharger ici !

Publicités